mardi 14 octobre 2014

Collectif Chair Faible



Il y a quelques temps maintenant j'ai rencontré deux personnes chelou. Immédiatement, ça a fait MATCH ! Non je ne parle pas d'un vulgaire site de rencontres ça ira merci, je parle d'une future amitié pleine de projets et de rêves.
Je vais cacher leurs prénoms et seulement vous révéler l'initiale des prénoms, donc il y a D et L. 

D et L n'étaient pas seules, avec leur amie C, elles décidèrent de créer un collectif du doux nom de Chair Faible

Le but ? Que toutes les femmes fortes de par le monde puisse partager leur travail. Réalisatrice, comédienne, auteur, historienne, journaliste, avocate, dessinatrice que sais-je encore ? 

Non ce n'est pas une revendication féministe, chienne de garde et compagnie, c'est juste que malheureusement encore en 2014, mon voisin de table homme sera plus écouté que moi lors des conférences. Pas qu'il soit plus intelligent, non ça serait tellement plus simple, mais juste parce que ça s'est toujours fait, parce que les habitudes les plus coriaces sont souvent les plus stupides.

Les Chairs Faibles viennent de tous les horizons, des quatre coins du globe (bon j'avoue que pour une partie du Moyen-Orient c'est compliqué héhé), elles s'entraident, elles partagent leur travail, leur futur projet.

Au fond, les Disney avaient raison : l'Union fait la Force

Le site de Chair Faible.


Categories:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire