dimanche 30 novembre 2014

Le marché de Noël et autres incompréhensions.

Aujourd'hui j'ai décidé de me promener dans le traditionnel Marché de Noël.
 Oui je dis Noël, qu'on arrête de nous souler avec cette volonté profondément stupide de vouloir laïciser cette période de l'année.
 

Donc je reprends, j'ai parcouru ce marché, je me suis arrêtée boire un petit vin chaud, le premier ça y'est ! miam tuerie ! et je suis tombée sur les fameux stands vendant de la merde qui n'ont rien à voir avec Noël, mais passons c'est mon avis totalement subjectif. Et puis, au milieu, j'ai vu un stand de l'UNICEF. Pauvre gars :( j'ai eu pitié de lui, des centaines de gens et aucun qui s'arrête regarder son stand. Je rappelle que lorsque l'on achète des produits estampillés UNICEF, une partie de l'argent et directement donnée à l'association. Mais voilà, comme je l'ai dit juste avant  PERSONNE, NADA. Que c'est triste ! Moi-même je ne sais pas si j'aurais acheté quelque chose. J'étais déçue de moi-même, de nous, dieu qu'on est con. On est tous agglutiné devant des stands pourris, vendant des objets faits par des petits chinois et/ou indiens au fin fond d'une usine pourrie, mais par contre on ne donne aucune attention à l'association qui les défend et on va chialer en regardant 7 à 8.... OK le monde merci nous !  Petit message donc : si vous désirez acheter quelque chose, même du papier cadeau, allez- y ! Personnellement je le ferai maintenant que je me sens complètement nulle et que j'ai compris mon attitude égoïste.


Malgré tout, il y a des choses cool au marché de Noël. La première qui me vient à l'esprit, c'est le sourire des gens. Tout le monde a l'air content de se marcher dessus, de renverser son chocolat sur la mamie d'à côté, d'acheter des trucs hypers chers, de faire plaisir au petit dernier qui veut voir le papa Noël. Non c'est cool le marché de Noël.


Et puis surtout la ville est BELLE. Le reste de l'année ta ville ressemble à un vieux machin tout crado, là non. Ils mettent le paquet, tu m'étonnes ça coûte la peau de mes eins. Chaque année ça râle, et vas y que 450 000€ on s'en serait passé. En attendant quand une ville est belle et que tu t'y sens bien, tu achètes !!!! J'appelle ça le syndrôme Coupe du Monde 1998. Quand la France a gagné Chirac a augmenté de X points dans les sondages, et l'économie avait fait un bon, les gens étaient tellement contents que 11 types aient marqué 3 buts qu'ils claquaient à tout va. C'est cool la bonne humeur, j'aime bien.

Montpellier a tout compris. Alors maire a eu une idée : une boule géante illuminée, en blanc et doré, représentant la Terre. C'est beau hein ? Ouais c'est magnifique. Tenez, la voilà :

Categories:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire