vendredi 14 novembre 2014

Ennuyer les filles dans la rue est-il le nouveau cool ?

Ha lala et oui, depuis quelques mois maintenant un sujet (parmi tant d'autres je vous l'accorde) agite la toile et autres médias: le harcèlement de rue.

Pour certains il s'agit d'un effet de mode de voir les nanas pester contre de gentils bonhommes qui ne font que spécifier leur attrait. Malheureusement c'est là tout le problème. Ces messieurs ne comprennent pas que ce n'est pas de la séduction, c'est juste chiant, ce n'est pas bien, arrêtez avec vos allusions de femmes mal-baisées ou que sais-je. HA SI ! j'ai entendu l'autre fois un type qui qualifiait notre société de tyrannie du vagin pour les vagins. Hahahaha cette blague quand on voit que les femmes sont encore sous-payées juste parce qu'elles en ont un de vagin justement.

Non les mecs, je vous assure, il n'y a pas du tyrannie du boob, il y a juste un léger ras-le-bol de voir ce comportement totalement vulgaire, irrespectueux, envers nous les filles. Alors vu qu'il y encore des réticents à comprendre tout ceci, je me pose une question : Est-ce qu'ennuyer les filles dans la rue est devenu le nouveau cool ?


Bah ouais... je pense que parfois il faut essayer de comprendre ce qui motive certains à être de véritables cons. 

Mise en situation :

Tu marches dans la rue, avec ou non ton casque sur les oreilles, tu es bien, tranquille, ou énervée, on s'en fout, ce n'est pas la question ton état d'esprit. Donc tu marches, tu es en jean, ou en jupe, parce qu'on s'en cogne de comment tu es fringué, tu passes devant des voitures attendant que le feu passe au vert. Et là... catastrophe, tu ne fais que passer à côté de ces voitures, quand tu remarques bizarrement, de vieux regards dégueulasses sur toi, jusqu'à ce que... OUI, le mec là, dans sa voiture, te dise "hey t'es charmante" (bordel qu'est ce que je suis polie aujourd'hui). Et là ça te soule, parce que tu ne fais que marcher pour aller à ton taff, t'as pas besoin qu'on te dise que tu es charmante, parce que tu sais ce que ce mot veut dire. Ce mot là, ce charmante, a été galvaudé depuis environ une dizaine d'année, il nous renvoie une image d'objet, parce que vous vous permettez de faire une appréciation physique sur quelqu'un que vous ne connaissez pas, et ça c'est chiant, jamais ils ne nous viendrait à l'esprit de faire une remarque sur votre physique quand vous passez à côté de nous. Elle est là la différence. Ceux qui font ça ne se rendent pas compte à quel point ça n'est pas un compliment, non du tout, c'est une démonstration de votre volonté de nous considérer comme quelque chose à attraper.

Autre exemple ? Parfait j'en ai plein.

L'autre jour, j'étais en béquilles, chaussure orthopédique sacrément dégueulasse, démarche pas du tout assurée, gouttelette sur le front, je passe devant un PMU (vous savez ceux où seuls les mecs boivent des verts, comme si les filles n'étaient pas acceptées), donc je marche avec un pote, et là j'entends des sifflements dégueulasses, et des remarques grossières, je me retourne, je spécifie que cette attitude n'est pas topinette, et là... ces merdes humaines me répondent de façon très sympa du style "connasse, vas te faire foutre, t'es laide, tu croirais vraiment qu'on te sifflerait" hahaha...


T'as raison le harcèlement de rue n'existe paaaaas du tout.

Alors on va faire simple. La drague et la séduction c'est cool, et non on ne les confond en rien avec le harcèlement de rue.
Lorsque l'on se fait draguer dans un bar ou quoi, ça fait plaisir. Un jour quelqu'un m'a abordée d'une manière très correcte dans le tramway. Il m'a fait des compliments, nous avons échangé quelques mots et j'ai trouvé ça vraiment agréable de savoir que je plaisais vraiment. Lorsqu'il y a harcèlement de rue, vous comprenez bien que ce n'est pas la femme que ces mecs trouvent jolie, c'est le fait qu'elle soit femme justement, le fait qu'ils ne considèrent pas cette dernière comme égale à eux, mais comme objet à faire chier, comme un passe-temps.


Flattée. Illustration tirée de "Hé ! Mademoiselle!" par YATUU, aux Editions Delcourt

Categories:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire